Biographie


Jonglant entre littérature écrite et tradition orale, je propose un travail scénique qui comprend le chant, le mime et la danse.

Nous sommes en 1977. Sur le terrain, dans une usine désaffectée à Dammarie-lès-Lys, cité ouvrière de Seine-et-Marne, je suis comédienne d'une toute jeune compagnie : « Le Théâtre Pourpre ».

Happée par la musique des mots, je décide de professionnaliser ma communication.

En 1983, j'obtiens un master Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication à l'Université Paris XIII.

De 1992 à 1995, je perfectionne le travail de la voix et de la gestuelle dans l'Ecole d'interprétation scénique de Melun. Serge Barral est aux commandes. Les partitions musicales sur piano de Christian Lavigne nous portent musicalement et nous promènent sur des chansons dites à textes où l'on revisite Nougaro, Brel, Hardy, Gainsbourg, Ferré, Barbara...

En 2000, Christian Colin, talentueux metteur en scène, collabore à la scène nationale « La Coupole » à Combs-la-Ville (77). Je fais partie des heureux élèves qui le suivront dans l'aventure. Notre premier spectacle « Les figures de la Peur », superbe texte d'Elsa Solal, me bouleversa tant que le virus du théâtre ne me quittera plus jamais. Ma devise deviendra : Incarner et Représenter.

L'art de la parole, par la rencontre et la transmission, s'inscrira dans mon parcours : je serai Conteuse